La CIT Les cimetières juifs présente plusieurs sites funéraires historiques qui témoignent de la vie, de la mémoire et de la tradition séculaire de la communauté juive du nord du Maroc. On y retrouve :
Le Nouveau Cimetière de la route de Rabat (Cementerio « nuevo ») : inauguré le 8 octobre 1935, peu après Yom Kippour, sur un terrain offert par Abraham Laredo. Restauré entre 2010 et 2012 sous les Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, il est entretenu de façon exemplaire par la Communauté Israélite de Tanger (CIT). Le site dispose désormais d’un service internet permettant de localiser précisément chaque sépulture à partir du nom du défunt, avec photo de la tombe.
Le vieux cimetière d’Asilah : lieu empreint d’histoire, il accueille les dépouilles des anciens membres de la communauté juive d’Asilah, conservant une atmosphère de mémoire vivante.
L’Ancien cimetière de la Rue du Portugal (Cementerio antiguo) : ce cimetière symbolise une époque ancienne de Tanger, avec ses tombes historiques qui rappellent la présence juive forte dans le centre de la ville.
Le Cimetière juif de Tétouan : témoin du patrimoine funéraire juif dans la ville de Tétouan, il complète ce réseau de cimetières en soulignant l’étendue géographique et la profondeur historique de la tradition juive au Maroc.